Devenir «voisineurs» : Appel à bénévoles à Limoges

13 janvier 2017

Devenir «voisineurs» : Appel à bénévoles à Limoges

Devenir «voisineurs» : Etre «voisineur», c’est tout d’abord accepter de participer bénévolement à un réseau de solidarité de proximité !
Cette activité consiste à organiser des visites au domicile de personnes isolées âgées ou malades pour discuter, lire le journal, faire des jeux ou tout simplement pour des visites de courtoisie.
La durée de ces visites est variable en fonction de la disponibilité du bénévole et du caractère de la visite.
Le «voisineur» permet à la personne de maintenir un  «lien social» primordial dans le notion du bien-vieillir.
Actuellement, deux réseaux de voisineurs sont mis en route avec les associations Familles Rurales Vallée de la Benaize (dont le siège se trouve à Lussac les Eglises) et Briance Combade (dont le siège se trouve à Châteauneuf la Forêt). Ces réseaux fonctionnent en partenariat avec la CARSAT, la MSA, le Conseil Général, et Présence Verte, ainsi qu’avec plusieurs municipalités rurales. Ils contribuent au bon déroulement, à l’évolution et à l’identification de nouveaux voisineurs ou voisinés.

> En partenariat avec le CIDFF du Limousin et le collectif de femmes « Mon quartier a des Elles », la fédération Familles rurales Haute-Vienne crée à partir de février 2017 un « Réseau des voisineurs à Limoges» 

Actuellement, 5 femmes du collectif se sont portées volontaires, mais bien évidemment, plus il y aura de bénévoles, plus de personnes pourront rompre leur isolement. Cela s’adresse aux personnes des quartiers prioritaires de Limoges comme aux habitant-e-s du centre-ville.

Toutes les informations ici

Contact: Mme Bonnet celine.bonnet@famillesrurales.org

isolement1

isolement2

By Beaubfm Famille Information Share:

juin, 2022

29juin18 h 30 min- 21 h 00 minDonne ta langue au chercheur : QUESTIONS / REPONSES

Commentaires récents

    Beaubreuil.org, actus, agenda, répertoire, votre site d'info sur le quartier.