Votre portrait par une artiste ?

10 mars 2020

Votre portrait par une artiste ?

Rui SHU en résidence au musée des Beaux-Arts de Limoges du 13 mars au 10 mai 2020

Du 13 mars au 10 mai 2020, le musée des Beaux-Arts de la Ville de Limoges accueille en résidence Rui SHU, peintre et étudiante chinoise de L’ENSA (École Na onale Supérieure d’Art). À ce e occasion, l’ar ste donne rendez-vous aux visiteurs durant ce e période pour leur proposer de devenir bénévolement son modèle. Une expérience ar s que encore inédite au musée. Certains tableaux seront ensuite dévoilés dans le cadre d’une exposi on in tulée « Ils sont au musée. Portraits par Rui » au cabinet d’arts graphiques du musée du 16 mai au 24 août 2020.

La résidence de Rui SHU

Rui SHU, étudiante en 5ème année à L’ENSA, rentre en résidence ce printemps et peint le portrait de ses visiteurs.

C’est en arrivant à Limoges qu’elle commence à peindre les portraits de son entourage : ses camarades de promo on, les techniciens de l’école. Elle élargit ensuite progressivement son cercle. Peindre et parler tout en même temps, pour s’intégrer à son nouveau lieu de vie : « Je me permets de reconnaître ma présence, mon existence dans un nouveau territoire ». Rui Shu aime œuvrer dans l’espace public, d’après modèle vivant. Elle reje e la dimension virtuelle des interfaces de nos écrans et suscite une créa on directe, conjugaison de la main de l’ar ste qui peint mais aussi, de l’ambiance née de cet instant de rencontre, transformée sur la toile.

« Une résidence au musée, c’est aussi peindre dans un atelier, un atelier ouvert » Rui SHU

 

Devenir modèle de l’artiste
(sur inscription – à partir de 18 ans)

Rui SHU attend pour la première fois, les visiteurs inscrits à se rendre au musée des Beaux-Arts pour une expérience artistique exclusive. En vue de l’exposition de l’artiste, elle réalisera des portraits personnalisés des modèles bénévoles du mercredi au dimanche du 13 mars au 10 mai. Une partie des œuvres créées à cette occasion seront exposées dans le palais, aux côtés des collections de peintures et des sculptures à partir de La Nuit des musées (le 16 mai) et pendant tout l’été.

 

RENSEIGNEMENTS
> Dates et heures : du mercredi au dimanche de 14h à 17h
> Durée de pose pour les portraits : 3h
> Tarif : gratuit pour le modèle
> Jauge : 1 place par séance de 3h
> Âge : à partir de 18 ans
> Réservation obligatoire : 05 55 45 98 10

Pour toutes informations et réserva ons : 05 55 45 98 10 ou museebal.fr

By Beaubfm Culture Information Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beaubreuil.org, actus, agenda, répertoire, votre site d'info sur le quartier.