Offre d'emploi RESPONSABLE DU TERRITOIRE DE LIMOGES

22 juin 2020

Offre d’emploi RESPONSABLE DU TERRITOIRE DE LIMOGES

 Réf. : LV/LF Paris, le 16 juin 2020 

APPEL DE CANDIDATURES 

RESPONSABLE DU TERRITOIRE DE LIMOGES 

CDI – Temps plein 

ASSOCIATION TERRITORIALE DES CEMÉA NOUVELLE-AQUITAINE 

Suite au départ de Manon Sinou, l’Association territoriale des Ceméa Nouvelle-Aquitaine recrute un.e responsable de territoire. 

1. POSTE 

Placé.e sous l’autorité du Directeur territorial, Charles Reverchon-Billot, le/la titulaire du poste aura la responsabilité de l’un des sites de l’Association territoriale : celui de Limoges. 

En tant que responsable de territoire, il/elle fait partie de l’équipe de direction. Il/Elle est associé.e étroitement à l’élaboration des orientations et des propositions faites par la direction. 

Par délégation du directeur, il/elle met en oeuvre le projet régional d’actions et de développement plus particulièrement sur le territoire limousin. 

Il/Elle défend le projet politique et pédagogique des Ceméa, sa singularité dans le champ de l’éducation, de la formation et de l’économie sociale et solidaire. 

Le poste est classé au 2ème profil de responsabilité du groupe G des cadres administratifs, pédagogiques et de direction de l’Accord collectif relatif à la classification et à la rémunération de l’UES des Ceméa (indice 430 CCNA), auquel s’ajoute un forfait jours de 10 points. 

Il est à pourvoir à temps plein, en contrat à durée indéterminée. 

Il pourrait s’inscrire dans le cadre d’un « Parcours Emploi Compétences » sous condition d’être éligible à ce dispositif. 

2. MISSIONS 

Développement territorial : 

 Conduire la mise en oeuvre du projet régional d’actions et de développement (PRAD) et de ses déclinaisons politiques, pédagogiques, organisationnelles. 

Gestion du territoire : 

 Encadrer et animer une équipe de trois permanents sur le territoire de Limoges. 

 Assurer la gestion des locaux (stocks, lien avec le propriétaire, avec les prestataires, etc.). 

© ceméa 20-25-058-AC-T p. 2 / 3 

Gestion financière : 

 Etre responsable de la mise en oeuvre budgétaire du territoire. 

 Assurer la relation avec la comptabilité dans le cadre du budget du territoire. 

 Gérer le suivi des projets propres au territoire (fond de participation des habitant.e.s, subventions, etc.). 

Relations extérieures : 

 Conduire et représenter les Ceméa au sein de collectifs et de partenaires ; assurer une représentation et veille permanente auprès des instances territoriales. 

Animation de la vie associative : 

 Contribuer à l’actualisation du projet et au bon fonctionnement du réseau des membres actifs, membres associés et de soutien ainsi que d’un réseau partenarial important sur le territoire. 

Secteur Ecole : 

 Assurer la coordination du secteur Ecole à l’échelle régionale. 

3. COMPETENCES REQUISES 

 Témoigner d’une bonne connaissance du milieu associatif pour promouvoir les idées des Ceméa et être capable de prendre en compte les réalités territoriales et régionales de l’Association. 

 Avoir une pratique d’intervenant.e pédagogique pour s’engager dans des actions de formation en relation avec les projets d’activités de l’Association. 

 Etre capable de communiquer, travailler en partenariat dans le cadre du réseau interne et externe, s’impliquer dans la connaissance des activités et de leur développement en s’appuyant sur les valeurs qui fondent notre mouvement. 

 Etre capable de s’engager par sa disponibilité, son écoute et ses propositions à animer le mouvement et la vie associative dans ses aspects institutionnels, tant au niveau régional qu’au niveau national. 

 Savoir animer et diriger la mise en oeuvre du PRAD au niveau territorial. 

4. PROFIL 

 Connaître les différents champs d’application et d’intervention des Ceméa. 

 Avoir une expérience professionnelle dans le champ de l’éducation populaire et/ou de l’animation et/ou de la formation et/ou du travail social et/ou de l’enseignement et/ou de la culture. 

 Avoir une expérience de cadre associatif. 

 Etre titulaire au minimum d’un diplôme de niveau 6 du secteur de l’animation, de l’éducation, ou du travail social ; un diplôme de niveau 7 serait apprécié. 

© ceméa 20-25-058-AC-T p. 3 / 3 

5. CADRE DE L’EMPLOI 

Le poste est basé à Limoges, établissement secondaire des Ceméa Nouvelle-Aquitaine. Des déplacements réguliers au niveau local, régional et national sont à prévoir. 

Dans le cadre de ses fonctions, le/la titulaire du poste sera amené.e à participer à des soirées, des week-ends et des activités pendant les vacances scolaires. L’organisation du temps de travail se fera sur la base du décompte en jours (Article 4.3 de l’accord d‘entreprise relatif à l’Aménagement et la Réduction du Temps de Travail du 31 janvier 2000). 

6. PROCEDURE 

Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2020. 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à faire parvenir dès maintenant et jusqu’au 15 juillet 2020. 

De préférence par mail à : direction@cemea-na.fr 

Ou par courrier : 

Association territoriale des Ceméa Nouvelle-Aquitaine 

A l’attention de Charles Reverchon-Billot, Directeur territorial 

26 rue Salvador Allende, 86000 Poitiers 

La candidature d’un·e salarié·e d’une Association ayant fait l’objet d’un licenciement économique sera prioritaire. 

By Beaubfm Emploi Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beaubreuil.org, actus, agenda, répertoire, votre site d'info sur le quartier.