Marché aux plantes et d’artisanat local au parc Victor-Thuillat, le dimanche 11 octobre

6 octobre 2020

Marché aux plantes et d’artisanat local au parc Victor-Thuillat, le dimanche 11 octobre

Dimanche 11 octobre, de 9h à 18h, la Ville de Limoges propose son traditionnel marché aux plantes et d’artisanat local au parc Victor-Thuillat.

Sur place, de nombreux pépiniéristes, horticulteurs, artisans et associations seront présents pour partager leur expérience, leur passion et leur savoir-faire à travers de nombreux conseils pratiques. Le public pourra ainsi découvrir un large choix d’arbres, d’arbustes, de vivaces et autres végétaux à planter avant les premières gelées.

Marché aux plantes 2019 ©Ville de Limoges – Laurent Lagarde

La direction des espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité de la Ville de Limoges proposera une visite guidée du parc Victor-Thuillat à 15h avec le Rucher école des Briards de Couzeix (rendez-vous xé devant le stand de la Ville).

Tout au long de la journée, seront proposées des démonstrations et animations :

Une anima on sur les écorces sur le stand de la direction des espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité de la Ville de Limoges (des référents « patrimoine arboré » seront également présents sur ce stand pour répondre aux questions du public) ; une démonstration de scie portative par Philippe Riché – Le bois scié ; une démonstration et animation grimpe d’arbre par Bernard Favier de la direction des sports de la Ville de Limoges.

Restaura on sur place : food truck, marrons grillés et bières artisanales.

 

By Beaubfm Famille Share:

Beaubreuil.org, actus, agenda, répertoire, votre site d'info sur le quartier.