Forum des solidarités

26 novembre 2021

Forum des solidarités

Le Collectif du Festival des Solidarités de Limoges* organise le «Forum des solidarités» le samedi 27 novembre 2021. L’événement se déroulera toute la journée à partir de 8h30 jusqu’à 20h à l’espace Léo Lagrange, précisément à la salle du Temps libre située derrière la mairie de Limoges.

Le Forum des solidarités à Limoges est une déclinaison du Festival des solidarités qui a lieu chaque année en France et dans plusieurs pays africains durant la deuxième quinzaine de novembre.

Porté par des associations, des collectivités, des établissements scolaires, et bon nombre d’autres acteurs engagés autour de la lutte contre la pauvreté, pour la promotion de l’éducation, la protection du climat et de l’environnement, la santé, la paix etc, le Festival des solidarités offre de milliers animations dont l’objectif principal est de donner aux citoyens de tout âge l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

Sous le thème de la «Lutte contre les inégalités et la pauvreté», le programme de cette journée festive est remplie de moments de partage, de solidarité, d’échanges, d’enseignements pédagogiques, de divertissements et de convivialité.

Au programme du Forum des solidarités :

– 8h30 : Petit-déjeuner solidaire (boissons chaudes) avec Artisans du Monde
– 11h : Intervention de la romancière Isabelle Verneuil sur la présentation de son livre intitulé « Y a pas problème » édité par la Route de la Soie paru le 10 mai 2021. Tout un recueil de témoignages de demandeurs d’Asile dans leur vie quotidienne en France.
– 14h : Animations participatives
– 15h : Contes pour enfant avec la marionnettiste et metteur en scène Marja Nykanen (Théâtre Illusia). Il s’agira d’une lecture animée avec des marionnettes d’ombre du livre « Jépata Griffe au pôle Nord » de Rosa Liksom.
– 16h : Mini concert avec le groupe Wontanara (musique et danse africaine) du quartier de Beaubreuil.
– 17h : Table ronde avec les Burkinabé Ismaël Millogo (Chercheur indépendant en droit de l’environnement) et Wendikonté Siméon Ilboudo du Réseau Zoodo Action Solidarité autour de l’agroécologie et les crises climatiques
– 18h : Clôture avec le concert à la harpe de Morgane Kabiry accompagnée du guitariste Florestan Vergnaud (chansons françaises et persanes).

Pour en savoir plus : www.mdh-limoges.org

*Les associations membres du collectif du Festival des Solidarités : Aide à l’Enfance Tibétaine, Artisans du Monde, ASP87, ATD Quart Monde, Cimade, Daba Limousin, Escales Solidaires, France Cuba, Objectif Diofior Développement, Maison des Droits de l’Homme , Na Semsé 87, Limousine Palestine, Théâtre Illusia.

By Beaubfm Famille Share:

Beaubreuil.org, actus, agenda, répertoire, votre site d'info sur le quartier.

Privacy Preference Center

X