la Cité de l’Emploi à Beaubreuil

18 mars 2022

la Cité de l’Emploi à Beaubreuil

Logo cité de l'emploi Limoges

La semaine du 15 mars, la Cité de l’Emploi a ouvert ses portes au 8 allée Fabre d’Églantine. Cette nouvelle structure regroupe plusieurs acteurs de l’emploi et de l’insertion professionnelle en un
même lieu, pour une expérimentation de 2 ans. Le projet, subventionné à hauteur de 100000 € par an par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), a pour objectif de créer une synergie favorisant l’accès à l’emploi des habitants. À terme, la démarche a vocation à s’étendre à tous les quartiers prioritaires de la ville, qui représentent près de 25000 habitants et concentrent près du tiers de la demande d’emploi dans l’agglomération.
QUI EST PRESENT ?
→ Les membres du service public de l’emploi comme la Mission locale, Pôle Emploi, CAP Emploi et le PLIE de Limoges Métropole avec ses référents parcours de l’association Varlin Pont Neuf.
→ Les collectivités territoriales telles que la Région Nouvelle-Aquitaine, Le Département de la Haute- Vienne et la Ville de Limoges.
→ Diverses associations œuvrant dans les champs de l’entreprenariat (Citélabs, BGE), de la médiation (ATOS), de la participation citoyenne (Maison des Droits de l’Homme), de l’inclusion numérique (Récréasciences) ou encore de la relation entreprises (FACE Limousin Périgord).
Une coordinatrice a été recrutée par Limoges Métropole afin de mettre en œuvre cette démarche partenariale et renforcer ces nouvelles coopérations de proximité. Un médiateur emploi et une conseillère numérique France Services complètent cette nouvelle offre de services sur place.

By Beaubfm zoom sur Share:

Beaubreuil.org, actus, agenda, répertoire, votre site d'info sur le quartier.

Privacy Preference Center

X