« Les Premières » : réseau d’incubateur de projet pour les femmes

 

Un réseau d’incubateur « Les Premières » est une ressource pour l’accompagnement de femmes dans leur projet de création d’activité ou entreprise individuelle.

Un programme de 6 mois à été mis en place,  LDécolle qui se termine le 6 mai par une journée de jury.

Suite à  l’appel à projet de BPI pour mettre en œuvre un programme d’émergence pour la création d’entreprise à destination d’entrepreneurEs des QPV. Ce programme national et inter-incubateurs  appelé « Les Premières de cordée » a vu récemment le démarrage de sa 3ème promotion (mis en œuvre dans l’ordre par Les Premières Sud, Les Premières Guyane et les Premières AURA).

Ces porteuses souhaitent le développer en Haute-Vienne, elles sont en phase de recrutement des 5 porteuses d’idée / de projet issues des QPV de Limoges.


Le parcours se termine par un comité de fin de parcours en octobre.

Le principe général :

* une promotion de 20 porteuses d’idée /de projets des QPV issues de 4 incubateurs du réseau (soit 5 porteuses de projets par incubateur en Haute-Vienne à rechercher)
* un accompagnement de 6 mois combinant hebdomadairement des ateliers nationaux en visio (le mercredi après-midi), des ateliers locaux en présentiel (le vendredi matin) et des rendez-vous individuels. 
* des ateliers qui abordent toutes les thématiques incontournables de la création : découverte de l’écosystème, modèle économique, étude de marché, stratégie commerciale, communication, prévisionnels financiers ainsi que des ateliers sur le leadership et la prise de parole en public.
* une université d’été avec des modules en e-learning pour la période entre le 13 juillet et le 31 août.

Démarrage  le 4 mai prochain et se terminera le 5 octobre
Candidature avant le 19 avril minuit sur : www.lespremieresna.com

 

PREMIERES_CORDEE-LIMOGES_compressed-1