Financement en faveur de la Cité éducative de Beaubreuil

13 mai 2022

Financement en faveur de la Cité éducative de Beaubreuil

Installation du comité stratégique de la cité éducative de Beaubreuil

Le 3 mai, Fabienne BALUSSOU, préfète de la Haute-Vienne, Carole DRUCKER-GODARD, rectrice de l’académie de Limoges et Émile Roger LOMBERTIE, maire de la ville de Limoges ont installé le comité stratégique de la cité éducative de Beaubreuil à Limoges. Ce premier comité a pour objectifs de lancer la dynamique de la cité éducative, de présenter sa gouvernance ainsi que les travaux à venir.

Labellisée le 29 janvier 2022, la cité éducative vise à mieux coordonner l’ensemble des dispositifs existants au profit des élèves du quartier de Beaubreuil et de leurs parents. Son objectif est de réunir tous les acteurs de la communauté éducative (État, collectivités locales, parents, associations, intervenants du périscolaire, travailleurs sociaux, écoles et collèges…) pour mieux accompagner les jeunes de 0 à 25 ans dans leur parcours éducatif individuel, depuis la petite enfance jusqu’à leur insertion professionnelle.

4,6 millions d’euros pour la cité éducative de Beaubreuil sur 3 ans : La convention cadre triennale signée à l’occasion de ce premier comité stratégique par la préfecture, le rectorat et la ville de Limoges permet d’asseoir le partenariat local et de débloquer les crédits.

 

Le quartier de Beaubreuil a été labelisé « Cité éducative » le 29 janvier 2022 pour une période de 3 ans. Les Cités éducatives visent à intensifier les prises en charges éducatives des enfants et des jeunes, de la naissance à l’insertion professionnelle, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire.

La cité éducative de Beaubreuil fait l’objet d’un partenariat fort entre le Rectorat d’Académie de Limoges, la ville de Limoges et la Préfecture de la Haute-Vienne :
https://www.haute-vienne.gouv.fr/Politiques-publiques/Politique-de-la-ville/Actualites/Installation-du-comite-strategique-de-la-cite-educative-de-Beaubreuil

La cité éducative de Beaubreuil lance son 1er appel à projets ouvert jusqu’au 7 juin 2022 pour la période estivale, toutes les informations sont notamment disponibles ici: 
https://www.haute-vienne.gouv.fr/Politiques-publiques/Politique-de-la-ville/Actualites/Appel-a-projets-Cite-educative-Beaubreuil-ete-2022

 

By Beaubfm Education Share:

juin, 2022

29juin18 h 30 min- 21 h 00 minDonne ta langue au chercheur : QUESTIONS / REPONSES

Commentaires récents

    Beaubreuil.org, actus, agenda, répertoire, votre site d'info sur le quartier.