Caf » Répertoire local

Caf

Permanence administrative à la Maison du Département de Beaubreuil Adresse MDD 36 allée Fabre d’Eglantine Limoges 87000

Présentation de la structure

Dans le cadre de sa mission de service public, la Caf de la Haute-Vienne joue un rôle essentiel pour faciliter la vie des familles pour leur permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle. Outre le versement des prestations légales, elle propose un soutien technique et financier à ses partenaires.

Comme pour l’ensemble du département, sur le quartier de Beaubreuil, une conseillère technique territoriale travaille en collaboration avec les élus locaux, les responsables d’associations ou les entreprises pour accompagner leurs projets, les aider à mettre en place une offre de service adaptée aux besoins des populations et conforme aux orientations de la politique d’Action sociale de la Caf de la Haute-Vienne.
Elle intervient dans le cadre de projets visant à améliorer l’accueil du jeune enfant, favoriser le temps libre des jeunes et l’animation de la vie sociale locale.
Elle explique aux partenaires les orientations de la politique d’ Action Sociale de la branche Famille, et les aide à identifier les besoins sociaux des familles résidant sur un territoire géographique donné. Elle négocie les conditions de mise en oeuvre des dispositifs contractuels, des projets, et effectuent leur suivi régulier.

Beaubreuil.org, actus, agenda, répertoire, votre site d'info sur le quartier.