DDCSPP87 : Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Haute-Vienne » Répertoire local

DDCSPP87 : Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Haute-Vienne

Adresse 39 avenue de la Libération CS 33918 Limoges 87039 Téléphone: 05 19 76 12 00 Site internet: http://www.haute-vienne.gouv.fr

Présentation de la structure

La DDCSPP est un service déconcentré interministériel de l’Etat.

Elle applique en Haute-Vienne, sous l’autorité du préfet, les politiques publiques renforçant le lien social entre les populations et contribuant à en assurer la protection.

Créée le 1er janvier 2010, la DDCSPP a remplacé diverses directions préexistantes, notamment les directions départementales de la jeunesse et des sports, de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, de l’action sanitaire et sociale et des services vétérinaires.

Compétences de la structure

La DDCSPP a une double mission :

– une mission de « cohésion sociale » : mettre en œuvre des actions en faveur de l’accès au logement, organiser l’hébergement des personnes, concourir à la mise en place d’actions en faveur de la citoyenneté des jeunes, aider au développement de la pratique sportive, et lutter contre les inégalités de tous ordres dans les quartiers prioritaires.

– une mission de « protection des populations » : contrôler l’application des règles d’hygiène et de loyauté des produits comme des prestations de service, participer à la lutte contre les pratiques commerciales abusives, contre certaines nuisances environnementales  et agir pour la protection des animaux.

——————-

PRISE DE RENDEZ-VOUS

NB: à compter du 2 janvier 2018, la DDCSPP recevra le public uniquement sur rendez-vous.

La permanence téléphonique se tiendra lundi et mercredi de 14h à 16h30 et vendredi de 14h à 16h au numéro d’appel 05.19.76.12.00.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous directement auprès de votre interlocuteur pendant ou en-dehors de ces plages, vous pouvez consulter l’annuaire de la DDCSPP . Ce document comporte les numéros directs des agents et leurs missions.

Pour votre rendez-vous, vous devrez vous rendre au poste de garde de la préfecture situé 6 rue Daniel Lamazière, muni d’une pièce d’identité.

Beaubreuil.org, actus, agenda, répertoire, votre site d'info sur le quartier.