[ANNULÉ] l’organisateur a annulé les séances du film AYLA suite à un important problème technique indépendant de sa volonté.
20 places gratuites par séance sont à gagner !
Pour participer envoyez un email à contact@beaubreuil.org en précisant « Concours Ayla » et vos coordonnées.
Les premiers à répondre remporteront une place, nous vous tiendrons informé des résultats également par mail.
L’association Association Culturelle Turque de Limoges organise la diffusion du film « AYLA » en version française sous-titrée à l’Auditorium du CCM Jean MOULIN.
Vendredi 23 février à 20h30 et Samedi 24 février à 17h et à 20h30
Auditorium du CCM Jean MOULIN 76 rue des Sagnes, 87280 LIMOGES (entrée des ateliers – côté autoroute)
Tarif : 7 € la place (en vente directe le soir)
Durée 2h 04min
Réalisateur Can Ulkay,
Avec İsmail Hacıoğlu, Çetin Tekindor, Ali Atay plus
Genres Drame, Guerre
Nationalité turc
Le film Ayla: The Daughter of the War, du réalisateur turc Can Ulkay, représentera la Turquie dans la catégorie “meilleur film en langue étrangère” lors de la 90ème cérémonie des Oscars, prévue le 4 mars 2018.
Ayla, qui est sorti en salles en Turquie, est adapté de l’histoire vraie de Süleyman Dilbirliği et met en vedette les acteurs Lee Kyung-jin, Ali Atay, Taner Birsel, Mehmet Esen ou encore Murat Yıldırım.
L’histoire se passe pendant la guerre de Corée, dans les années 1950. Un soldat turc, le sergent Süleyman, fait la rencontre d’une orpheline coréenne. Le soldat risque sa vie pour la sauver en la faisant entrer clandestinement sur sa base militaire. Ignorant son nom, il décide de l’appeler Ayla, en référence au clair de lune du soir où il l’a rencontrée. Un lien naît alors entre les deux personnages, apportant un peu de gaieté au sein du régiment turc en pleine période de guerre. La fin des combats approche, la troupe apprend alors qu’elle pourra rentrer en Turquie, et le sergent Süleyman espère pouvoir emmener Ayla avec lui. Après une série d’échecs, il est contraint d’abandonner la petite fille dans un orphelinat, mais garde espoir de pouvoir la récupérer un jour.
“Ce film va au-delà des frontières, des cultures et des périodes, et nous montre comment une personne peut en aimer une autre. Malgré la différence d’âge et d’environnement, la relation entre un sergent turc et une petite fille coréenne devient le symbole de ce que nous appelons “l’amour” ” a salué le célèbre auteur et critique de cinéma turc Atilla Dorsay.
Poursuivez votre lecture
Vous n’irez plus danser ! Les bals clandestins 39-45 du 16 /11 /24 au 19/05/25 au musée de la Résistance + Conférence le 15/11
La Ville de Limoges présente, du 16 novembre 2024 au 19 mai 2025, l’exposition Vous n’irez plus danser ! Les bals clandestins…
Forum des droits de l’enfant, mercredi 20 novembre
À l’occasion de la journée mondiale de l’enfance qui célèbre l’anniversaire de la Convention internationale des droits de…
Le grenier de Louise et marco
Restaurer c'est redonner vie à des objets chargés d'histoire, pour qu'ils continuent d'embellir nos intérieurs et pour partager…
Femmes, Vie, Poésie / Festival « Citoyennes de la diversité » (9ème édition)
Mercredi 6 novembre de 18h30 à 20h00 au CCM Jean-Gagnant Entrée libre Poèmes de femmes afghanes, iraniennes, et de…
Idées sorties pour les vacances de Toussaint
• Stage équilibre / Photo du 22 au 25 octobre à Nexon Pendant 4 jours, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h, les participant·es auront…