Concours pour le recrutement de conseillers d’éducation populaire et de jeunesse
Par arrêté de la ministre des sports en date du 7 février 2018, est autorisée, au titre de l’année 2018, l’ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de conseillers d’éducation populaire et de jeunesse dans la spécialité « sciences économiques et juridiques ».
Le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement.
Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu à partir du 9 avril 2018 dans les centres suivants :
Métropole : Ajaccio, Amiens, Bordeaux, Dijon, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Orléans, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg.
Régions, départements et collectivités d’outre-mer : La Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte.
Des centres d’examen pourront être créés ou supprimés suivant le nombre et la localisation des candidatures enregistrées.
Les épreuves orales se dérouleront à partir du 2 juillet 2018.
Le lieu des épreuves orales d’admission sera communiqué ultérieurement.
L’ouverture des inscriptions est fixée au lundi 12 février 2018.
La date de clôture des inscriptions est fixée au lundi 12 mars 2018, délai de rigueur.
Au moment de leur inscription, les candidats doivent faire connaître les trois thèmes qu’ils ont retenus pour l’épreuve d’admission n° 5.
Les demandes d’admission à concourir s’effectuent par voie télématique sur le serveur des ministères sociaux à l’adresse suivante :
http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/s-inscrire-en-ligne
L’attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire.
En cas d’impossibilité de s’inscrire par voie télématique, les candidats peuvent s’inscrire par voie postale. Le formulaire d’inscription peut être obtenu :
– par courriel du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h 00 à l’adresse électronique suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.
Les formulaires d’inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception, au plus tard le lundi 12 mars 2018 à minuit, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi : ministère des sports, direction des ressources humaines, bureau du recrutement (SD1C), « Recrutement CEPJ 2018 », 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP
Tout formulaire posté hors délai ou incomplet ne pourra être pris en considération.
Les demandes d’aménagement d’épreuves devront être formulées avant la clôture des inscriptions.
La date limite d’envoi du dossier personnel exigé des candidats admissibles pour l’épreuve d’admission n° 5 est fixée au 4 juin 2018 à minuit, délai de rigueur.
Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel à l’adresse électronique suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.
La composition du jury sera fixée ultérieurement.
Poursuivez votre lecture
Forum de l’emploi et de la formation / Job dating à La Bastide, jeudi 7 novembre
La Ville de Limoges souhaite aider et faciliter la mise en contact entre les entreprises, les organismes de formation et les…
Actus cité de l’Emploi : NOVEMBRE 2024
Les RDV se prennent par téléphone au 05 87 14 10 10 ou par mail : citedelemploi@limoges-metropole.fr auprès de notre chargée…
Les chroniques de l’emploi
BEAUB FM X LA CITE DE L'EMPLOI Copilotée par l’Etat et la communauté urbaine Limoges Métropole, La Cité de l’Emploi est le fruit…
[EMPLOI] Recherche de traducteurs
Recherche de traducteurs pour des missions ponctuelles à temps partiel sous forme d’entretiens oraux pour des consultations…
[OFFRE EMPLOI] Cherche cuisiniere
Ouverture d'une affaire dans le milieu de la restauration en zone nord de Limoges. Cherche de préférence une cuisinière ou 2 mi…