L’association Mes Mains en or développe une application sur tablette

L’association Mes Mains en or existe depuis 8 ans à Limoges. Des passionnées qui ont monté une maison d’édition et viennent de lancer sur internet une souscription pour développer une application sur tablette pour enfants déficients visuels.

L’association limougeaude basée à la maison des association de Beaubreuil compte à son catalogue une trentaine d’ouvrages pour enfants malvoyants de 2 à 10 ans. Des livres adaptés vendus dans toute la France aux particuliers, bibliothèques, médiathèques et institutions spécialisés.

La petite équipe de l’association a travaillé d’arrache-pied pendant 2 ans afin de mettre au point l’application numérique « L’école de magie d’Elentil ». Une histoire interactive sur tablette dont l’enfant est le héros. En penchant l’appareil à droite, gauche, haut, bas, en glissant le doigt sur l’écran, en le tapotant, en soufflant dessus le joueur malvoyant pourra progresser dans l’histoire.
Pour ce projet, l’association a été secondée par des professionnels du médico-social, des enfants malvoyants et l’auteure Pauline Dufour, l’illustratrice Claire Gaudriot, le comédien Philippe Labonne et l’ingénieur du son David Mascunan.

Afin d’aboutir son projet l’association a lancé une souscription sur internet, pour le moment près de 1600€, environ 20% de la somme, ont été récoltés. L’association espère mettre en ligne le livre numérique d’ici l’été prochain.