Point sur la reprise d’activité des équipements sportifs municipaux

Point sur la reprise d’activité des équipements sportifs municipaux

Dans l’attente du décret précisant la mise en œuvre des annonces gouvernementales, et conformément aux informations communiquées ce matin par le ministère des sports :

POUR LES CLUBS SPORTIFS :

Les clubs sportifs de sports collectifs ne peuvent reprendre leur activité que s’il s’agit d’une discipline sportive en plein air et pour les mineurs exclusivement, dans le stricte respect des protocoles sanitaires de chaque fédération sportive, dès le samedi 28 novembre.

Les gymnases et les piscines municipales ne pourront être ouverts aux clubs que pour les activités des mineurs exclusivement et seulement à compter du mardi 15 décembre si les indicateurs de la situation sanitaire fixés par le gouvernement sont respectés.

La patinoire ne rouvrira que le lundi 4 janvier et exclusivement dans un premier temps à la pratique en club des mineurs.

Les activités en intérieur et de sports collectifs des adultes ne reprendront pas avant le mercredi 20 janvier 2021.

POUR L’ACTIVITÉ INDIVIDUELLE :

(dans la limite d’un déplacement maximum de 20 km autour de chez soi et d’une durée de 3h maximum)

Le golf municipal de Saint-Lazare sera ouvert à compter du lundi 30 novembre à 12h, sur réservation uniquement par téléphone au 05 55 30 21 02. Les réservations pourront se faire au plus tôt 48h à l’avance. Toute nouvelle réservation sera possible lorsque la partie précédemment réservée aura été jouée.

Les courts de tennis municipaux en accès libre seront ouverts à tous à compter du samedi 28 novembre. Pratique en simple uniquement.

Les parcs de Beaublanc et de Saint-Lazare restent ouverts aux clubs et au public aux horaires habituels pour le tennis, le jogging, la marche…

Les règles de distanciation et les gestes barrières doivent continuer à être respectés scrupuleusement en dehors de l’activité sportive.

Les vestiaires restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les modifications éventuelles liées à la publication du nouveau décret seront communiquées postérieurement.