Favoriser le départ en vacances des jeunes âgés de 16 à 25 ans des quartiers prioritaires

L’ANCT et l’ANCV relancent en 2021 leur appel à projets conjoint à destination des structures sociales et de jeunesse pour favoriser le départ en vacances des jeunes âgés de 16 à 25 ans et résidant dans des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

L’objet de cet appel à projet est de :

Favoriser le départ en vacances des jeunes des quartiers prioritaires de 16 à 25 ans

Associer dans la mesure du possible les jeunes aux différentes phases d’élaboration de la mise en œuvre des projets à vocation socio-éducative

Atteindre la mixité dans la réalisation des projets

Inscrire les projets de séjours en cohérence avec les objectifs des contrats de ville

L’objectif est de relayer cet appel à projet auprès des structures sociales, de jeunesse et d’éducation populaire, de prévention spécialisée, relevant du champ associatif ou des collectivités territoriales des territoires concernés.

Les demandes d’aide sont instruites par les services déconcentrés de l’État (DDCS) puis transmises à l’ANCT pour validation conjointe ANCT/ANCV.

A qui s’adresse cet appel à projets ?  Pour quels jeunes ? Pour quels types de projets ? Comment solliciter une aide pour un projet ? Quel montant d’aide ?  Quelles obligations pour les porteurs de projets ?  Qui contacter pour plus d’informations ?

Toutes les infos ici:

vacances-jeunesquartiersprioritaires