Appel à projets régional « Politique de la ville »

La politique de la ville, pilotée à l’échelle nationale par l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires), a pour objectif la réduction des inégalités entre les territoires en mobilisant des crédits spécifiques au bénéfice des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), en complément des crédits du droit commun. A l’échelle régionale, une enveloppe dédiée vise à soutenir des organismes qui concourent aux priorités portées à ce niveau, à destination des habitants des 81 QPV de la Nouvelle-Aquitaine.

Les projets éligibles sont portés en particulier par des acteurs qui développent des actions d’envergure régionale ou interdépartementale représentant un caractère structurant.

Aussi, un appel à projets est lancé pour l’année 2022, dont vous trouverez le détail ici.

Hormis les projets réalisés en année scolaire (cordées de la réussite), toutes les demandes de subventions devront être déposées via la plate-forme Dauphin, et ce quel que soit le dispositif dont vous relevez, au plus tard le vendredi 18 mars 2022. Toute demande transmise au-delà de cette date sera rejetée.
S’agissant des cordées de la réussite, toutes les demandes de subventions devront être déposées via Dauphin au plus tard le 15 juin 2022.

Contact :
DREETS Nouvelle-Aquitaine
Miniparc 2
8 rue du professeur André Lavignolle
33 300 BORDEAUX

Courriel

Documents à télécharger :