Centre Jean Moulin : Maison des Arts et de la Danse (la MAD)

Nouveau en 2023/2024 : Deux lieux pour l’Opéra : le Grand-Théâtre et la MAD

Le Centre Jean Moulin est renommé Maison des Arts et de la Danse (la MAD) suite au regroupement des activités danse et à son transfert à l’Opéra de Limoges en janvier 2023. L’Opéra de Limoges déploie désormais son activité dans deux lieux : Au Grand-Théâtre (centre ville) et à la MAD (Beaubreuil).

Ainsi, la Scène danse est intégrée à l’Opéra depuis janvier 2023. C’est une nouvelle base de développement du projet chorégraphique qui s’écrit.

Conseillère artistique à la programmation chorégraphique à la scène conventionnée de Limoges depuis octobre 2021, Voula Koxarakis est passée à notre micro de la radio Beaubfm pour présenter cette nouvelle saison (avec ses coups de cœur) lancée dans un tout nouveau contexte :

 

Cette intégration consolide la Scène conventionnée danse et lui permet d’asseoir son projet, de clarifier son rôle, de la rendre plus rayonnante, plus lisible.
Par ailleurs, les deux salles sont complémentaires et nous pouvons faire venir dans le quartier de Beaubreuil un public qui ne se déplacera pas à l’Opéra. C’est important pour les gens de pouvoir fréquenter une salle de leur quartier, il est plus facile d’en pousser la porte. Charge à moi de trouver des spectacles exigeants qui puissent les intéresser, pour montrer que la danse contemporaine n’est pas quelque chose de lointain, mais quelque chose qui peut bouleverser leur quotidien.
Voula Koxarakis