Enquête sur les familles monoparentales et modes de garde/accueil à Limoges

Dans le cadre de l’enquête « Familles monoparentales et modes de garde/accueil », qui a pour objectif d’identifier les besoins et les contraintes que les parents de familles monoparentales rencontrent, du fait qu’ils sont seuls à élever leur(s) enfant(s), notamment au travers de la question de l’accès aux modes de garde/accueil et aux loisirs, voici le lien vers le questionnaire : https://fr.surveymonkey.com/r/QPVlimoge

Pour donner une suite aux témoignages exprimés par les familles monoparentales lors du Grand débat national le 7 mars 2019, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et l’Union Régionale des Associations Familiales de Nouvelle-Aquitaine se sont engagées dans une enquête dont la réalisation a été confiée à l’Association de Recherche et d’Étude sur la Santé, la Ville et les Inégalités en juin 2019.  Avec la participation des Unions Départementales des Associations Familiales et un réseau de partenaires locaux, cette étude a été menée dans cinq départements de notre région et a déjà recueilli plus de 1500 réponses.
Elle continue à présent à Limoges dans dix quartiers prioritaires de la Politique de la Ville, les QPV La Bastide, Beaubreuil, Bellevue, Les Coutures, Portes Ferrées, Le Sablard, Val-de-L’Aurence Sud, Val-de-L’Aurence Nord et Le Vigenal. Elle permettra d’identifier les besoins et les contraintes que vous rencontrez du fait que vous êtes seul(e) parent avec votre/vos enfant(s) notamment au travers de la question de l’accès aux modes de garde/accueil et aux loisirs.
Les résultats de l’exploitation du questionnaire permettront d’améliorer la connaissance et la prise en compte de votre quotidien par les organisations institutionnelles. Le but de ce projet vise à améliorer la qualité de l’offre de service et l’égalité entre les familles.
Merci d’avoir accepté de vous exprimer, répondre à ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes. Vos réponses resteront confidentielles et seront exploitées dans le cadre des lois et de la règlementation en vigueur.