
Le Centre Culturel Jean MOULIN et l’un des 5 centres culturels de la ville de Limoges répartis dans différents quartiers, et il est ouvert à Beaubreuil depuis les années 80.
Les CCM proposent tous les ans une programmation de spectacles vivants d’une grande diversité (danse, théâtre, musique, jeune public…) mais aussi des expositions et des conférences, des stages et des ateliers pour la pratique d’activités culturelles, manuelles et artistiques.
Le Centre Culturel Jean MOULIN a une grosse activité dans ces domaines car la salle de spectacle est modulable à souhait et peut accueillir toute sorte de projet et même les plus fous ! Il a également une grosse activité en location de salles auprès des associations et pour les stages et ateliers.
Il s’ouvre de plus en plus vers le quartier et ses habitants depuis qu’il y a une référente auprès des associations.
Les centres culturels municipaux (Jean Gagnant, Jean Macé, Jean Le Bail, Jean Moulin, John Lennon) accueillent près de 70 000 spectateurs chaque saison et organisent plus de 14 000 heures de cours chaque année. Une attention particulière est portée au jeune public avec des spectacles et animations adaptées.
Ils sont à organisateurs de deux gros festivals : Danse Emoi (biennale de danse) et Kaolin et Barbotine (biennale pour enfants de 0 à 6ans)