
Devenir «voisineurs» : Appel à bénévoles à Limoges

Cette activité consiste à organiser des visites au domicile de personnes isolées âgées ou malades pour discuter, lire le journal, faire des jeux ou tout simplement pour des visites de courtoisie.
La durée de ces visites est variable en fonction de la disponibilité du bénévole et du caractère de la visite.
Le «voisineur» permet à la personne de maintenir un «lien social» primordial dans le notion du bien-vieillir.
> En partenariat avec le CIDFF du Limousin et le collectif de femmes « Mon quartier a des Elles », la fédération Familles rurales Haute-Vienne crée à partir de février 2017 un « Réseau des voisineurs à Limoges»
Actuellement, 5 femmes du collectif se sont portées volontaires, mais bien évidemment, plus il y aura de bénévoles, plus de personnes pourront rompre leur isolement. Cela s’adresse aux personnes des quartiers prioritaires de Limoges comme aux habitant-e-s du centre-ville.
Toutes les informations ici
Contact: Mme Bonnet celine.bonnet@famillesrurales.org

Poursuivez votre lecture
la Nuit de la lecture à la BFM
Passez une soirée et nuit inoubliables à la Bfm centre-ville à l’occasion de la Nuit de la lecture le samedi 21 janvier.La Bfm…
Retour sur les cafés relogement à Beaubreuil
Organisé en partenariat avec Limoges Habitat, ce nouveau rendez-vous a reçu un très bon accueil de la population. Il permet de…
Formation maraîchage
Depuis quelques années, l'agriculture urbaine se développe pour offrir aux habitants des villes une alimentation locale de…
Programme Cité de l’emploi en janvier
Programmation des différentes manifestations prévues à la Cité de l'Emploi pour le mois de janvier :……