[Appel à projets] mobilités des jeunes de leur territoire

La jeunesse et son ouverture au monde sont une priorité pour le gouvernement et un atout pour la France et ses territoires. Cet appel à projets, ouvert du 6 décembre 2017 au 30 mars 2018, vient accompagner d’une part la mobilisation des collectivités territoriales françaises (CTF) en faveur de la mobilité des jeunes de leur territoire, en partenariat avec leurs homologues étrangères, et d’autre part leurs partenariats en matière de formation professionnelle, clé du développement économique des territoires du Nord comme du Sud et de l’employabilité des jeunes.

Cet appel à projets s’articule autour de deux volets indépendants – les CTF pouvant candidater sur un seul ou sur les deux :

  • Volet 1 « Formation professionnelle des jeunes » ;
  • Volet 2 « Mobilité internationale des jeunes dans le cadre du volontariat ».

 

Les projets sont éligibles à une subvention de 35 %. Ce plafond pourra atteindre 50 % pour les projets mutualisés entre plusieurs CTF, intégrant des jeunes ayant moins d’opportunités et dont l’égalité femmes-hommes est un des objectifs principaux du projet.

Les projets émanant de collectivités rurales, péri-urbaines, ultramarines, ou mobilisant les jeunes des quartiers prioritaires définis dans la cadre de la Politique de la Ville seront également privilégiés.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des-collectivites-territoriales/appels-a-projets-et-fonds-en-soutien-a-la-cooperation-decentralisee/appel-a-projets-jeunesse/article/appel-a-projets-jeunesse-iv