Demande de subventions

Campagne 2018 de soutien financier aux associations grâce au Fonds pour le Développement de la Vie Associative

L’État contribue au développement de la vie associative par un soutien financier apporté aux associations dans le cadre du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA).
Depuis le décret du 8 juin 2018 relatif à ce fond, celui-ci comporte un nouveau volet pour le financement du fonctionnement global de l’activité de l’association et la mise en œuvre de nouveaux projets ou d’activités.

Ce financement s’adresse aux associations à but non lucratif, loi 1901, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément. Les associations intéressées sont invitées à envoyer par courrier à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations un dossier complet de demande de subvention à l’aide du formulaire cerfa N°12156*05. La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 31 août 2018 (cachet de la poste faisant foi), uniquement en version papier, à la DDCSPP de la Haute-Vienne. Les dossiers reçus feront l’objet d’une instruction en septembre.

Vous trouverez l’ensemble des informations concernant ce dispositif, la note d’orientation, ainsi que les pièces à fournir, en vous rendant sur le site des services de l’État dans la Haute-Vienne http://www.haute-vienne.gouv.fr/ (information disponible à partir de la page d’accueil).

Documents à télécharger :

Note d’orientation FDVA (Fonctionnement et Innovation) 2018 – Haute-Vienne

notice_51781_02