Prolongement des emplois associatifs

Suite à une réunion avec le service vie associative de la région, nous vous transmettons une information essentielle pour le tissu associatif locale. Nous souhaitons s’appuyer sur les forces des acteurs composant le comité d’appui technique DLA afin de relayer dans les meilleurs conditions cette action.

En effet, la région a délibéré le 03 Juillet, des mesures de soutien à caractère d’urgence dans le contexte de crise qui ont fait l’objet d’un contrôle de légalité permettant son officialisation. Parmi celles-ci, il est entendu le prolongement pour l’année 2021, d’une subvention aux associations employeuses du territoire financées à ce jour au titre des emplois associatifs de l’ex-Limousin. Cette intervention doit faire l’objet d’une nouvelle demande d’aide en ligne par les associations bénéficiaires sur la période du 10 aout à mi-septembre. Attention, il ne s’agit ni d’un avenant à la convention ni d’une reconduction automatique de l’aide.

La forme de l’aide est :

  • Prolongation du dispositif d’une année, allant du 1er janvier au 31 décembre 2021
  • Aide au poste d’un montant de 10 000 € par emploi en CDI temps plein
  • Dépôt d’une demande d’aide au titre d’un nouvel engagement par les associations employeuses

Pour information et rappel, les conditions d’éligibilité de l’association:

  • Être bénéficiaire de l’aide de l’ancien dispositif pour un poste toujours occupé
  • Son siège social et l’emploi sont basés en territoire Nouvelle-Aquitaine
  • Son activité appartient aux champs de compétence de la Région

 

Le dépôt de la demande de subvention sera accessible sur « Mes démarches en Nouvelle-Aquitaine » à partir du 10 Aout et jusqu’au 15 septembre inclus.

Plus d’infos ici