
Structures sociales et de jeunesse

L’ANCT et l’ANCV relancent en 2021 leur appel à projets conjoint à destination des structures sociales et de jeunesse pour :
Favoriser le départ en vacances des jeunes des quartiers prioritaires de 16 à 25 ans
Associer dans la mesure du possible les jeunes aux différentes phases d’élaboration de la mise en œuvre des projets à vocation socio-éducative
Atteindre la mixité dans la réalisation des projets
Inscrire les projets de séjours en cohérence avec les objectifs des contrats de ville
L’objectif est de relayer cet appel à projet auprès des structures sociales, de jeunesse et d’éducation populaire, de prévention spécialisée, relevant du champ associatif ou des collectivités territoriales des territoires concernés.
Les demandes d’aide sont instruites par les services déconcentrés de l’État (DDCS) puis transmises à l’ANCT pour validation conjointe ANCT/ANCV.

Poursuivez votre lecture
Le dispositif « Quartiers d’été » est reconduit en 2023
Le dispositif « Quartiers d'été » est reconduit en 2023 dans la mesure où il est un levier d'émancipation et de découverte,…
La Mallette Marianne : un espace pédagogique
Vous êtes président ou cadre associatif, parent, professeur et concerné par les questions de citoyenneté et de promotion des…
« Cité éducative » du quartier de Beaubreuil
Dans le cadre de la labellisation « Cité éducative » du quartier de Beaubreuil, voici l'appel à projets pour l'année 2023. Le…
« Quartiers d’été 2022 »
Les deux précédentes opérations « Quartiers d’été » ont été couronnées de succès. Aussi, le ministère de la ville a décidé de…
Aide au départ en vacances des résidents des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville âgés de 16 à 25 ans
L'Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) en partenariat avec l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) ont…
Rapport : figures d’intellectualité des milieux populaires
Rapport d’étude de l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (INJEP), concernant les figures…