Postes FONJEP Jeunes

Dans le cadre du Plan de relance du gouvernement, le dispositif « Postes FONJEP Jeunes » a été lancé.

Les subventions « FONJEP Jeunes » sont attribuées pour une durée de 3 ans, pour un montant de 7 164 €/an. Elles répondent à un double objectif : renforcer l’action associative et soutenir l’emploi des jeunes.

Cette aide est ouverte à toutes les associations d’utilité sociale. L’ensemble des secteurs associatifs relevant de missions d’intérêt général est concerné, notamment l’éducation populaire, le social, le sport, la culture et l’environnement. Les associations doivent être localisées dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Pour bénéficier d’une aide « FONJEP Jeunes », le poste salarié devra concerner une personne âgée de 18 à 30 ans, quel que soit son niveau de diplôme ou de qualification ou d’expérience. Le contrat de travail devra démarrer dans le courant 2021 et être un CDD > 12 mois ou un CDI.

Les emplois concernés sont des emplois supplémentaires nouveaux dans les associations ou des emplois libérés suite au départ d’un salarié.

L’emploi ne doit pas faire l’objet d’une autre aide à l’emploi versée par l’Etat (emploi franc, emploi ANS, contrat de formation en alternance, emploi aidé, PEC…).

Une association ayant déjà un poste FONJEP peut également prétendre à un poste FONJEP Jeunes, sur un autre poste ou le même, si les critères ci-dessus sont respectés.

Dossier à réaliser AVANT LE 30 JUIN.